Tarifs des baby-sitters en France MàJ 2014

Tarifs des baby-sitters en France MàJ 2014

Bébés, Enfants Commentaires fermés

Une entreprise* spécialisée dans la mise en relation parents / baby-sitter via internet a mis au point cette infographie, qui recense les tarifs des baby-sitters. Ce n’est pas une raison pour renégocier à la baisse le tarif de la vôtre…

Elle a mérité votre confiance, celle de votre ou de vos petits choux alors elle mérite ce qu’elle reçoit. Je vous rappelle qu’il manque plusieurs centaines de milliers de places en accueil alors pas de radinerie sur les personnes de confiance. Egalement, la garde d’enfant est un travail, j’insiste sur ce point : gardez nos adorables bouts de chou c’est du travail pas un loisir pour nos baby-sitters.

Le salaire horaire net, c-à-d. l’argent reçu au final (net) par la baby-sitter ou le baby-sitter pour une heure de travail oscille selon les régions et les villes entre 10€ (Ile de France) et presque 8€ (toute petite ville) par heure de présence – oui, il faut payer aussi les heures où les enfants dorment et où il / elle est présent(-e). Je suis certaine que tous les parents en connaissent d’autres qui essaient de faire croire que cela ne se paie pas auprès de jeunes ados innocents. Grrr ! Un jour, leurs enfants aussi feront du baby-sitting et là la chanson sera différente !

* Je n’ai jamais utilisé les services de cette structure.

Tarif 2014

yoopies-tarif-babysitting-2014

Tarif 2013

yoopies-tarif-babysitting-2013

Author

Véronique

Véronique est l'éditrice du blog

Back to Top