Survivre à une halloween partie pour les enfants

Enfants, Fêtes d'enfant, Halloween, Maison Commentaires fermés

Surprise ! Qui est le foyer élu pour la fête d’Halloween de tous les amis de votre enfant… et bien c’est le vôtre :) Évidemment, c’est vous, tous les autres parents ont fuit la corvée

Petite liste des choses à faire pour que cela se déroule au mieux :)


se procurer le pack

1 – Comment cela vous ne faites pas la garde de tous les enfants du quartier, toute la journée, la nuit et le lendemain ;)
Donnez le nombre exact d’invitations papier à votre enfant pour convier ses camarades.
Sur l’invitation, vous aurez indiqué aux parents comment confirmer la venue de leur chérubin. La veille de la fête, re-téléphonez, re-mailez aux parents pour vous assurer du nombre d’enfants réels qui viendront. Vous en profiterez pour bien re-re-re-repréciser à quelle heure débute et termine la petite fête, ainsi que l’adresse et le jour.

2 – Comment cela vous ne savez pas que Zoé est allergique aux arachides…
Demandez aux parents remplir une petite fiche pour leur enfant avec sa photo, les numéros de téléphone en cas d’urgence et la liste des interdits alimentaires et des allergies.

3 – Comment cela dans votre maison, les enfants peuvent être « punis » en cas de grossièreté envers un adulte ou un autre enfant, de dégradation volontaire des fleurs du jardin…
Soyez précis avec les parents sur les règles de vie dans votre maison. Chez eux, ils autorisent les gros mots, de sauter sur les meubles et que leur petit ange morde quand il n’est pas content ; chez vous cela ne se fait pas. Certains parents ont du mal à le concevoir mais l’éducation diffère d’une famille à l’autre. Soyez clair(e) sur vos attentes et les « punitions » possibles : remontrances…

4 – Comment ça, vous autorisez vos animaux à entrer dans la maison, s’installer sur le canapé
Nous avons tous des manières de vivre différentes, certaines personnes n’aiment pas que leurs enfants s’approchent d’animaux par peur ou pour des questions d’hygiènes. Si vous en avez et qu’ils seront là, indiquez-le aux parents.

5 – Comment ça, vous autorisez les enfants à être dans la cuisine, le garage…
Certains lieux sont dangereux dans une maison, les parents ont tous peur qu’ils arrivent du mal à leur enfant… Il arrive presque toujours qu’un enfant se fasse mal, évitez de les laissez seuls dans des endroits avec du matériel coupant… je sais, dans une maison, tout est risqué même la salle de bain ou le jardin avec ses cailloux… Faites au mieux : fermez les portes, vérifiez que les liquides dangereux et les couteaux soient en hauteur…

6 – Comment ça, vous étiez seule pour gérer 7 bambins déguisés
Vous ne pouvez pas être dans la cuisine et en même temps dans le salon avec les petits fantômes, sorcières et elfes ; trouvez-vous au moins un autre camarade adulte d’infortune.

7 – Comment ça, vous les avez laissés s’ennuyer
La plupart du temps, les bouts de chou s’amusent facilement, mais la fête peut avoir du mal à démarrer. Prévoyez selon le profil des invités et leur âge, plusieurs jeux de société, de la musique ; évitez de succomber à la tentation de mettre un DVD et de les gaver de sucreries. C’est une fête :)

8 – Comment ça, vous leur avez fait peur avec votre déco de fantômes et le faux sang sur la table
Euh… C’est une fête… d’Halloween… Celle avec les princesses et les licornes, ce n’est pas chez eux la semaine prochaine ;)

9 – Comment ça, vous ne ramenez pas les enfants
Votre balai de sorcière est en réparation et en plus il n’aurait pas permis d’être à deux endroits à la fois à l’heure souhaitée par les parents, la magie ce n’est plus ce que c’était ;)
Avoir indiquer les horaires c’est bien (point 1), avoir oublié de mentionner que les parents devaient venir les chercher… heureusement que la liste est là :)

et 10 – l’ultime et salvateur conseil : C’est la fête des fantômes, chic vous pouvez recouvrir les meubles les plus délicats avec des draps blancs et restez dans le coup.

D’autres astuces ou règles de survie ? Indiquez-les en commentaires :)

Bon Halloween Party :)

Author

Véronique

Véronique est l'éditrice du blog

Related Articles

Back to Top